Développement IOS avec Swift et Xcode

Informations sur la formation

Durée: 5 jours (32.5 heures)
Format : En direct, pratique

Aperçu de la formation

Cette formation sur le développement iOS apprend aux participants à créer des applications natives iOS pour les produits dôtés de l'OS IOS à l'aide du langage de programmation Swift et de l'IDE Xcode d'Apple.

Lieu et prix

OnSoft propose des formations d'entreprise dirigées par un formateur pour des groupes de 3 personnes ou plus, en ligne ou sur place. La plupart des cours d'OnSoft peuvent être adaptés selon votre demande. Pour recevoir une proposition personnalisée et un devis pour une formation d'entreprise privée sur place ou en ligne, veuillez nous contacter.

Objectifs

  • Développer une compréhension approfondie du langage de programmation Swift
  • Comprendre l'architecture du développement d'applications iOS
  • Se familiariser avec Xcode et les autres outils de développement d'Apple
  • Concevoir des interfaces utilisateur d'applications à l'aide de storyboards
  • Créer une application connectée au réseau
  • Utiliser les meilleures pratiques pour cibler les appareils iPhone et iPad

Prérequis

Une expérience avec un langage de programmation orienté objet tel que Java, C# ou C++, ainsi qu'être familiarisé avec l'utilisation de macOS et d'un appareil basé sur iOS.

Vue d'ensemble de la formation

  • Introduction
  • Natif ou multiplateforme ?
  • Structure d'une application
  • Swift et JavaScript
  • Visite de Xcode
  • Débogage
  • Classes
  • Structs
  • Plus sur les propriétés
  • La progammation orientée objet en Swift
  • Simulateur
  • Conception de l'interface utilisateur
  • Comparaisons de la conception de l'interface utilisateur
  • Collections
  • Flux de contrôle
  • Conception de l'interface utilisateur : Auto-Layout
  • Contraintes dans le code
  • Interface utilisateur Swift
  • Penser Swift
  • Tests unitaires
  • Patterns
  • TableView
  • Plus de TableView
  • Conception de l'interface utilisateur : TableView avancé
  • Contrôleurs
  • Données
  • Fermetures
  • Communication serveur avec URLSession
  • JSON et codable
  • Interaction avec l'interface utilisateur
  • Notifications
  • Threading
  • Cadres de travail
  • WebView
  • Considérations relatives au développement d'applications
  • Localisation
  • Déploiement
  • Conclusion
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